Amélioration de la sécurité d'un site

ALPHARE accompagne les industriels dans leur démarche d’amélioration de la sécurité à plusieurs niveaux suivants leur besoin.

 

Au stade projet : choix d’implantation d’un site industriel, étude d’aménagement d’un site

 

ALPHARE est en mesure d’accompagner tout projet industriel dans le choix d’un site d’implantation. Cette approche repose notamment sur une pré-analyse des contraintes locales d’un point de vue urbanisme et espace naturel à préserver ainsi que sur une pré-évaluation des enjeux environnementaux du projet.

 

ALPHARE réalise également pour ses clients des études d’aménagement d’installation afin de limiter les problématiques d’effets domino ou  d’atteinte des tiers.

 

Durant la vie de l’installation : prévention des risques liés au vieillissement des mesures de maîtrise des risques instrumentées (MMRI)

 

ALPHARE s’appuie sur son expérience acquise dans le domaine des risques accidentels depuis plusieurs années et met son savoir-faire au service de ses clients pour l’identification et la caractérisation des mesures de maîtrise des risques instrumentées.

Par ailleurs, ALPHARE a suivi une formation aux systèmes instrumentés de sécurité – Quali-SIL pour parfaire ses connaissances dans la norme NF EN 615114 , intitulée « Sécurité fonctionnelle - systèmes instrumentés pour le domaine de la production par processus ». La certification Quali-SIL Niveau « ingénieur en sécurité fonctionnelle » est en attente.