• Nous rejoindre

Nos offres de stage

 

Etat des lieux de la réglementation relative aux Installations Classées. Perspectives d'évolution à court et moyen termes.

 

Compte tenu des évolutions récentes de la réglementation (réforme des études d'impact et du classement des déchets notamment) ou à venir (liées à la transcription de la directive IED par exemple), ALPHARE souhaite réaliser un état des lieux de l'ensemble des prescriptions réglementaires à prendre en compte lors de la rédaction de ses dossiers (dossiers de demande d'autorisation, étude de dangers et d'impact principalement).

Le stagiaire devra dans un premier temps effectuer une recherche exhaustive des textes parus ou en projet, puis définir le type de support le plus adapté pour permettre aux ingénieurs d'accéder rapidement aux informations recherchées (base de données informatique ou papier, site intranet, etc…). Ce support devra être conçu pour permettre sa mise à jour.

Le stagiaire définira un cahier des charges (définition des données à rentrer dans la base de données, traitement de ces données/requête associée,…).

Le profil recherché pour ce stage dispose de bonnes connaissances juridiques, d'un esprit d’analyse et de synthèse, d'une certaine autonomie et de qualités rédactionnelles.

 

Nos recrutements en cours